Derniers sujets
» Présentation des membres
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:48

» Fruit Ninja sur playstation vita, accessible ou non
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:31

» Raids of Nohosphere
par acreplume Mer 18 Juin - 11:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

créer un forum

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation

Message  Jean-Marc le Mar 7 Jan - 21:36

Bonjour à tous,

Étant donné que je n'ai pas trouvé de sujet pour se présenter, je le fais donc ici. Je me prénomme Jean-Mac, je suis âgé de 34 ans, et je joue régulièrement aux jeux vidéo, surtout les jeux de combat, car étant non-voyant de naissance, je ne peux pas jouer à autre chose. À part les jeux vidéo, j'aime la méditation, la relaxation et la détente, mais aussi tout ce qui touche à la musique, bien que je ne compose pas vraiment. Voilà à peu près ma personnalité, mais je peux vous dire que je suis heureux d'avoir trouvé un forum qui s'intéresse aux non-voyants qui jouent aux jeux vidéo! Il est tellement rare de trouver cela sur le web. Bref, voilà ma présentation, merci.

Jean-Marc
S'installe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma présentation

Message  Damocles le Sam 11 Jan - 2:52

Enchanté Jean-Marc soit le bienvenue, n'hésite pas à lancer des sujets, plus le forum est vivant plus il perdurera !

Pour ma part je ne suis pas non-voyant, mais j'aide sowilo a administrer le forum, même si cela faisait un moment que je n'étais pas passé, je le surveille de loin  Very Happy 

En tout cas j'espère que tu te plairas !

Damocles
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://loeiludique.positifforum.com

Message  Jean-Marc le Dim 12 Jan - 13:27

Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos souhaits de bienvenue sur le forum, c'est très apprécié! Au fait, j'avais oublié de mentionner dans mon message initial que je viens du Québec, j'habite non loin de Montréal. Juste au nord-est de la ville. Je suis né là-bas mais j'ai déménagé à Repentigny, juste au nord de Montréal. Au fait, pour les jeux vidéo, il n'y en a pas beaucoup qui sont adaptés pour les personnes non-voyantes, si on prend l'exemple d'Injustice de Netherealm studio, j'ai pas mal de problèmes avec les stars labs, surtout les tutoriels à faire. Ils ne disent rien, les conditions sont écrites à l'écran. Pourtant, j'aime ce jeu, j'y ai joué hier. Pour mortal kombat, j'ai terminé toute la tour des défis sans passer une seule épreuve. Et en plus, les tests ta vue, ben là, je suis allé à l'aveuglette. Pour jouer à des jeux vidéo quand on est non-voyant comme moi, l'écoute est très importante, sans le son, on oublie ça, impossible de jouer. Qu'est-ce que vous en pensez? J'aimerais savoir si d'autres jeux sont accessibles aux non-voyants, c'est doublement intéressant de lire les tests de jeu avec leur accessibilité, un merci tout particulier à Sowilo pour la création de ce forum vraiment génial!

Jean-Marc
S'installe

Message  Sowilo le Mar 14 Jan - 21:09

Salut et bienvenu Jean-Marc !

Merci pour l’intérêt que tu portes au forum, je trouvais également qu’échanger sur ce sujet n’étais pas simple, et qu’il fallait que ces échanges soient publiques et partagés afin d’être profitables au plus grand nombre.

Je suis d’accord avec toi pour l’accessibilité des jeux. Ce qui est le plus dommage, c’est que pour les jeux de combats comme ceux que tu sites, ce qu’il nous manquent, c’est essentiellement les infos écrites. Et c’est précisément ce qui serait le plus facile à rendre accessible me semble-t-il, puisque la lecture de blocs de texte n’a vraiment plus rien d’une prouesse technologique.

Bref, c’est aussi pour nous échanger ce genre d’infos que nous sommes là.
De plus, si tu t’es essayé à des jeux qui ne sont pas encore abordés ici, surtout, fait-nous en profiter, quoi que tu en ais pensé!

Sowilo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sowilo.unblog.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut