Derniers sujets
» Présentation des membres
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:48

» Fruit Ninja sur playstation vita, accessible ou non
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:31

» Raids of Nohosphere
par acreplume Mer 18 Juin - 11:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires

créer un forum

      


Injustice : Les Dieux Sont Parmis Nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Injustice : Les Dieux Sont Parmis Nous

Message  Sowilo le Ven 7 Juin - 14:32

Genre : Combat
Sortie : 2013
PEGI : 16+
Support testé : Xbox 360
Existe aussi sur : PS3, WII U.
Résumé de l'accessibilité : Ok sauf certains modes, et en se renseignant un minimum.

L’accessibilité

En ça comme en plusieurs autres aspects, Injustice ressemble au dernier Mortal Kombat. Les joueurs de ce dernier partirons avec un net avantage dans la découverte d’Injustice. Il y a peut être un chouilla moins de menus, ce qui les rend un peu moins compliqués à retenir. Mansion spéciale au menu de sélection des personnages, puisque comme dans MK le nom est donné vocalement à la validation, mais cette fois, un son différent pour chacun se fait entendre lorsqu’on bouge la sélection. Comme pour MK, le fait que le choix de la difficulté se fasse juste après la sélection du perso est bien pratique, et permet d’explorer la grille de sélection en appuyant sur retour à chaque fois.

Pour les combats, il faut se renseigner un peu au départ pour comprendre le système qui a pas mal de petites particularités qui ne se devinent pas. Cette description se trouve assez facilement sur le net et peut très bien être faite ici. Sinon, pas de soucis sonore, on se croirait en pleine série animée des héros DC. Les interactions possibles avec le décors sont nombreuses, et plutôt hasardeuse à déclencher en ne se servant que du son, encore que, avec de la maitrise peut-être… Ceci dit, ça n’empêche pas de gagner, et ces interactions peuvent être désactiver dans les options pour ceux que ca gênerait vraiment.

Le mode histoire propose de temps en temps des mini jeux qui ne sont pas franchement profitables, mais qui se contournent rapidement en jouant un peu au hasard. De toute façon, la presse spécialisé s’accorde à l’unanimité pour dire que ces mini jeux sont absolument sans intérêt. En dehors de ça, le mode histoire est un régal à parcourir.
Tout comme MK, ce jeu propose son mode défit qui ne sera pas accessible, à moins de tomber sur une providentielle liste des consignes de chaque défis. A priori, c’est quelque chose que je ne pourrai pas vous faire.

Donc, le jeu est parfaitement jouable et profitable à conditions de prendre quelques petites infos, même s’il faudra des coups de mains pour les modes les plus avancés.

Le jeu

Pour ceux qui ne l’ont pas compris, Injustice est né des créateurs de Mortal Kombat. Cette bande de détraqués possède maintenant leur propre studio de développement au saint de Warner. Du coup, quelques années après MK VS DC Universe, qui proposait de faire s’affronter les univers de MK et de DC, les personnages de bandes dessinés de chez Warner ont enfin droit à leur jeu de combat dédié. DC, c’est la licence concurrente de Marvel, au sein de laquelle on retrouve Batman, Superman, Green Lantern et autres.

Bien entendu, l’équipe à ici complètement laissé tombé ses tendances ultras gores pour coller à l’ambiance des super héro et super vilains. L’idée est de faire un jeu très grand spectacle, et immédiatement fun. Du coup, les puristes amateurs de Street Fighter, ou pire, de Virtua Fighter, adeptes du combat millimétré et de la buche intensive de technique, passez directement votre chemin.

Avant de s’attarder sur les combats, récapitulons les modes de jeu. Tout d’abord un mode histoire, véritable épisode géant des aventures des super héros, entrecoupé de combats à gagner. C’est l’idéal pour découvrir les persos, tout en affrontant quand même une difficulté honnête, histoire de ne pas s’ennuyer. Ceux qui en veulent plus, ou moins, devront aller ajuster ça dans les options du jeu. Tant qu’on y est, précisons que l’ensemble des dialogues sont doublés en français, même lors des combats en arcade ou autres.
L’arcade peut se jouer de manière classique ou avec quelques règles particulières qui sont parfois à débloquer (jouer en étant empoisonné par exemple). En suite, on trouve les duels sur la même console, et les combats en ligne que je n’ai pas testé. Enfin, le mode Labo qui n’est pas franchement accessible comme on l’a déjà vu, et l’entrainement qui ne l’ai pas non plus, ce qui nous obligera donc à nous renseigner un peu pour comprendre certain fonctionnement.

Dégrossissons un peu ça. Injustice ce joue en 2D, Comme les Street Fighter ou le dernier MK. La position de garde adopte le système Street Fighter, c’est-à-dire qu’il suffit de reculer pour se protéger. Ca n’est pas si primordial ici finalement, le reste du système étant plutôt semblable à celui de MK, privilégiant clairement l’attaque. Seuls 3 boutons sont dédiés aux coups, répartis en rapides, moyens et forts. Pas moyens de savoir si le coup utilisera les poings ou les pieds, la panoplie de mouvement diffère selon le personnage. La plus grosse particularité du jeu est sur le quatrième bouton. Celui-ci utilise le talent du personnage, différent pour chacun. Son fonctionnement dépend donc totalement du personnage, et ne se devine pas tellement. Il y a de tout. Pour nous ça n’est pas simple à découvrir par nous-mêmes, et pourtant c’est une des grandes forces du jeu puisque cela offre de vrais particularités à chaque combatant.
En suite, il y a une traditionnelle touche pour les prises, des coups spéciaux qui sortent exactement comme ceux de MK, et une jauge de super que l’on peut utiliser de diverses manières. A noter que celle-ci ne fait pas de bruits comme celle de Street Fighter 4, il faudra donc se faire une idée de son état. Le réflexe vient assez vite.

En bref, le jeu est clairement jouable, et appréciable, à condition de pouvoir avoir les quelques infos textuelles indispensables à la compréhension du maniement de son perso, et du mode entrainement en général.

Si besoin, on échange autant que nécessaire sur tout ça !

Sowilo
Admin

Messages : 91

Voir le profil de l'utilisateur http://sowilo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Injustice : Les Dieux Sont Parmis Nous

Message  Jean-Marc le Mar 7 Jan - 21:27

Bonjour à tous,
Je me présente, Jean-Marc. Je suis non-voyant de naissance et j'aime beaucoup les jeux vidéo. Je me suis acheté Injustice les dieux sont parmi nous et je le trouve très bien, mis à part les missions star labs dont certaines ne sont pas faisables pour les non-voyants comme moi. Qu'en pensez-vous chers amis?

Jean-Marc
S'installe

Messages : 9

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum