Derniers sujets
» Présentation des membres
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:48

» Fruit Ninja sur playstation vita, accessible ou non
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:31

» Raids of Nohosphere
par acreplume Mer 18 Juin - 11:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires

créer un forum

      


Mortal Kombat : Armageddon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mortal Kombat : Armageddon

Message  Sowilo le Mer 1 Fév - 18:39

Sortie : 2006
Support testé : Playstation2
Existe aussi sur : Xbox, WII
PEGI : 18+
Résumé de l’accessibilité : Mode arcade uniquement, sinon mal voyants.

Accessibilité

Attention, bilan mitigé à bien étudier.
Comme les 2 MK précédents, les combats ne posent pas de problèmes. Les sorties de ring risquent d’être assez hasardeuses à moins de bien connaître les arènes, ce qui est toujours possible. Les arènes avec sortie ne sont pas si nombreuses que ça au final. Sinon, c’est du combat en 3D classique, à la jouabilité simple, à l’image de la saga. Deux boutons pour les poings, deux pour les pieds, la garde, les projections, puis les coups spéciaux de chaque personnages, sans oublié le fameux changement de style à tout moment, et on a à peu près fait le tour. Les menus ne sont pas nombreux et les réglages de bases se sauvegardent. Un coup de main sera nécessaire pour créer un compte. En revanches, les mode motor Kombat et Konquest ne seront pas vraiment exploitable à l’aveugle, sans parler de la création de personnage qui n’est qu’un immense dédale de menu. Le Motor Kombat n’est qu’un petit jeu de course, original mais pas folichon et qui n’apporte rien au reste du jeu. En revanche, le Konquest et les persos créés sont une vrai valeur ajouté qui peut manquer. Le mode Arcade est très vaste en raison du nombre de personnage, et le contenu à débloquer peut l’être en rentrant un code secret dans La Krypte, histoire de contourner le Konquest. A vous de voir si l’arcade et le multi-joueurs vous suffisent pour l’investissement, ou si vous avez un partenaire de jeu pour faire le Konquest au moins en spectateur et pour créer le personnage de vos rêves les plus cruels.
Autre détail, les dialogues sont en anglais.

Le jeu

Tant de combattants ont participés aux précédents Mortal Kombat, et pour une raison ou l’autre trop sont toujours de ce monde. Les royaumes croulent sous ces guerriers divers aux pouvoirs dévastateurs. C’est précisément le contexte que prédisait une ancienne prophétie, qui parlait de l’armageddon. . Ce qui en découle, ça n’est pas un ainième simple tournoi, c’est une guerre totale ou l’objectif, qu’un unique combattant pourra atteindre, est de battre Blaze, un être de feu qui représente la surcharge de pouvoir et l’instabilité des royaumes, et qui vous attend au sommet d’une pyramide. Qui s’imposera parmi l’absolue totalité des combattants ayant déjà participé à un MK ?

Bon, concrètement, ce contexte se traduit quand-même par des combats à un contre un rassurez-vous, sauf pour le fameux Konquest. Et comme je l’ai déjà dit, tous les personnages de la saga répondent présents, ce qui fait une soixantaine, auxquels s’ajoutent 2 petits nouveaux.

Le système est quasiment le même que dans les 2 précédent, et souffre de la même rigidité. A n’en pas douter, les débutants apprécieront cet aspect qui a le mérite de simplifier, mais ceux qui jouent déjà aux versions PS3 ou 360 y retourneront assez vite.
Chaque combattant dispose de 2 styles de combat distincts entre lesquels on circule avec un bouton à tout moment. Le premier est à mains nus, l’autre avec une arme blanche. Les pratiquants des 2 précédent remarqueront qu’on a perdu le troisième style au passage. Les décors peuvent être piégeur parfois, de la simple chute vers une autre partie de l’arène a une sortie de ring donnant lieu à une mort certaine, dans des conditions variées. En fin de combat, comme le veut la tradition MK, la mansion finish him/her est le moment propice pour une mise à mort des plus sanglante. Mais cette fois-ci, on a droit à un système qui se veut libre, qui nous permet d’enchainer plusieurs coups pour laisser libre court à notre sadisme. Mais ce système n’est pas évident à comprendre au début, et au final pas très varié et vite lassant. On aurait préféré une quantité affolante de fatality correspondantes au nombre de persos.
Autre petit défaut, on a toujours à faire aux mêmes enchaînement d’ennemi en arcade. Il doit y avoir à peine une dizaine de colonnes différentes possibles je pense, ce qui est vite répétitif. Mais tout ces petits défauts ne saurait masquer l’attrait de ce casting de rêve pour tout fan de MK qui se respecte. On a beau avoir déjà croisé tout le monde dans de précédents épisodes, un bon nombre n’ont jamais eu droit à un passage à la 3D ce qui les rend quasi nouveaux. On pourrait trouver des détails à raconter mais je vous laisse les découvrir. Et si vous êtes des amateurs de n’importe quelle période de la série, ne me dites pas que ça ne vous tente pas un Shao Kahn vs Onaga, Chiva vs Goro, Moloch vs Kintaro, ou je ne sais pas moi, Drahmin contre Rain ou autres rencontre entre 2 persos peu connus. Oh ben oui si c’était pour faire un Scorpion vs Sub-Zéro c’est du déjà vu. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, quoi de mieux que de découvrir d’un coup tous les acteurs de cet univers aussi sanglant que décalé ?

Sowilo
Admin

Messages : 91

Voir le profil de l'utilisateur http://sowilo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum