Derniers sujets
» Présentation des membres
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:48

» Fruit Ninja sur playstation vita, accessible ou non
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:31

» Raids of Nohosphere
par acreplume Mer 18 Juin - 11:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

créer un forum

Mortal Kombat vs DC Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mortal Kombat vs DC Universe

Message  Sowilo le Lun 3 Oct - 13:20

Sortie : 2008
Genre : Combat
Support testé : Xbox360
Existe aussi sur : Playstation3
PEGI : 16+
Résumé de l’accessibilité : Accessible aux non-voyants.

Accessibilité

Avec sa simplicité, ce jeu est d’une accessibilité exemplaire. Les menus sont très peu nombreux, et en caractères énormes. Le mode histoire est doublé en français et ne demande rien de plus que d’écouter et de se battre. Seul un mode défis demande de recopier des manips indiqués à l’écran, mais il n’a rien d’indispensable, ni de passionnant d’ailleurs.
Les combats profitent d’une bande son formidable. C’est bien simple on se croirait devant une scène d’action d’un des films hollywoodiens actuels de super héro, genre X Men. Les personnages ont des voix propres, les coups fusent d’un coté à l’autre, et la musique s’adapte a des situations particulières comme pour vous les signaler, on y reviendra. Bref un régal.

Le jeu

Tu t’es déjà demandé si Catwoman pouvait battre Sub-Zero ? Hein ? Non ? Non, moi non plus, même pas dans la cour de l’école, mais les concepteurs de chez Midway oui on dirait. Il faut croire que ça ne tournait pas qu’à l’eau claire là dedans peu avant la faillite de l’éditeur. Rassurez-vous si vous appreniez cette info, le studio responsable des MK a trouvé repreneur depuis, et continue son œuvre. Mais revenons au problème qui occupe nos héros.

DC comics, si cela ne vous parle pas, c’est l’éditeur de BD américain concurrent de Marvel, comprenant des super héros comme Batman et Superman.

Après les évènements de MK3, des perturbations simultanées dans les royaumes parallèles ouvrent un portail inédit et la terre version DC Universe et l’hearthrealm commencent à fusionner. Du coup Lyu Kang tombe nez à nez avec Flash et Batman peut se retrouver face à Kano dans Gotham city. Ah oui je vous avez prévenu, l’apéritif devait être chargé quand même.

Côté baston, l’approche ne déroutera pas les pratiquant des derniers MK. Les styles de combat ont disparus mais les 4 boutons, la garde, les prises et coups spéciaux restent sur les mêmes principes. Les mouvements de bases seront vites expliqués à qui en aura besoin. Les flèchent retrouvent leurs fonctions de l’époque 2D, à savoir avancer, reculer, sauter et se baisser. Les déplacements latéraux ne sont disponibles que sur le stick gauche, ce qui n’est pas des plus instinctif, et qui minimise un peu l’usage de ces directions. Plusieurs petits ajouts diversifient un peu tout ça, sans occasionner de complications d’accessibilité. Le close kombat voit les deux adversaire s’empoigner furieusement et se distribuer au maximum 4 grosse mandales à courte distance à moins d’une parade de la victime. Le test your might, déjà connu des fans de la série, intervient désormai en plein combat pour vous demander de tapoter furieusement vos boutons pour comparer la solidité de votre adversaire avec celle des murs à travers lesquels vous essayez de le faire passer. Enfin, le combat en chute libre, comme son nom l’indique, vous invite à poursuivre un adversaire pendant une longue chute pour continuer à se bastonner en l’air. Les vibrations vous aideront a comprendre qui à le dessus. Celui qui est dominé lors de la fin de la chute encaissera tout les dommages et perdra sa barre de rage. Justement, dernière subtilité, il est possible de ne pas utiliser ces contre-attaques pour s’entourer au moment fatidique d’un halo lumineux et sonore qui vous rend plus résistant et plus puissant un court instant, c’est la rage.
On est un peu rentré dans les détails, mais On a presque fait le tour complet. Avec ça, on est encore bien loin d’une vraie richesse de gameplay, mais on a quelque chose d’efficace, direct, et divertissant.

Super héros et super vilains obligent, le côté gore des MK est largement en retrait. Un peu de sang n’est pas à exclure, mais c’est très soft comparé à d’habitude, surtout d’un point de vue sonore, où les coups sonnent vraiment Hollywood. Les finish sont encore de la partie à chaque fin de combat, mais bien que certains soient encore des fatality mortelles pour la victime, ça reste vraiment moins salissant pour les décors. Il faut bien avouer que cela colle mieux à l’ambiance ainsi, et que cet aspect plus fun est bien rendu. Après oui, ça n’est pas à fond dans l’esprit MK, mais bon ce n’est que le temps de cet épisode.

Quant au mode histoire, il vous permet de suivre tous les évènements du point de vue d’un des 2 camps au choix, via des cinématiques doublées en français, entrecoupées de combats bien entendu. C’est très agréable à suivre, on a l’impression de participer à un épisode d’une des série des personnages DC, mais cette impression est aussi valable du côté MK, on fait avec.

Au final, l’idée de départ de ce jeu est complètement tordue et d’un intérêt discutable, mais la réalisation, et surtout l’accessibilité rendent ce délire agréable et défoulant. Son peu de succès critique auprès du grand public, en raison de sa durée de vie limité et de sa trop grande simplicité, doublé d’une petite trahison à l’univers MK, permettent au moins de le trouver à bon prix.

Guide

Généralités sur le système de combat :

La croix de direction permet d’aller de gauche à droite, de sauter et de se baisser. Les déplacements latéraux pour tourner autour de l’adversaire ne sont disponibles que sur le stick gauche, qui permet aussi bien sûr d’avancer et de reculer.
Les touches carré/X et triangle/Y contrôlent les poings et croix/A et rond/B les pieds.
La touche R2/RT permet de se mettre en garde, en y ajoutant haut ou bas pour parer les coups venant de ses directions.
L1/LB permet de tenter une prise.
R1/RB tente d’empoigner l’adversaire pour un close kombat.
Globalement, un coup que vous donnez ne donne pas lieu à une vibration, alors qu’un coup que vous recevez oui, ainsi que votre chute au sol.

Attention, entre 2 rounds, le perdant se relève et reprends le round suivant là où il est tombé.

Pour quitter un combat et revenir au menu principal, faites Start, puis haut, validez, gauche, validez.

Contre-attaque et rage

Une contre-attaque interrompt le coup de votre adversaire et le repousse en arrière ce qui empêche tout enchaînement. Pour ce faire, il faut se mettre en position de garde, et appuyer sur la flèche en direction de l’adversaire lorsqu’il frappe. Un son bien reconnaissable se fait entendre. Cela consomme une partie de votre barre de rage, et il est impossible de le faire si celle-ci est vide.

Le mode rage s’active en faisant R2+L2/RT+LT lorsque la barre de rage est pleine. Cela vous entoure d’une sorte de halo qui s’entend distinctement. Pendant ce laps de temps, vous êtes un peu plus puissant mais surtout très résistant. Si l’adversaire est à côté de vous quand vous appuyez sur les touches il sera rejeté en arrière par le halo. Le mode rage vide complètement la barre.

Attention, lorsqu'il y a plusieurs round, la barre de rage ne bouge pas entre 2 rounds, pensez-y pour l'utiliser stratégiquement.

Close kombat

Un son se fait entendre au début d’un close Kombat, et la musique change. L’attaquant doit appuyer sur 4 boutons de coups de son choix successivement. La victime, pour ne pas subir les 4 attaques, doit faire de même, en espérant faire le même choix que l’attaquant au même moment. Dans se cas, la victime se dégage du close kombat et l’attaquant reçois un coup. Même repère que d’habitude, les coups que vous recevez donne lieu à une vibration.

Free fall kombat

Le kombat en chute libre se déclanche si un des combattant est projeté dans un vide. Pendant la chute le combat se poursuit. La musique change et vous entendrez le vent et autres bruits bien caractéristiques.
Celui qui a le dessus distribue les coups à volonté. La victime doit tenter de bouger pour se dégager et prendre le dessus à son tour. Quand vous avez le dessus, vous pouvez appuyer sur R1/RB pour précipiter la victime en bas et mettre fin au free fall kombat avant l’heure. Celui qui est en position de victime en fin de free fall kombat encaisse tous les dégâts d’un coup.

Finish him/her :

Comme dans chaque Mortal Kombat, en fin de combat, après l’annonce vocal finish him ou finish her, le perdant titube sur place et le vainqueur a quelques secondes pour tenter une manipulation de fatality. Si un coup est porté au perdant dans ce laps de temps la séquence s’arrête.
Pour la liste de ces manipulations, voilà un lien vers un autre forum qui donne tout :
http://www.jeuxvideo.fr/forum/xbox-360/comment-faire-une-fatality-dans-mortal-kombat-mortal-kombat-vs-dc-universe-id424860-page1.html

Coups spéciaux

Chaque personnage dispose de plusieurs coups spéciaux, à peu près indispensables. Impossible de tout lister ici, mais voici comment découvrir tout seul l’immense majorité, facilement.
Les manipulations sont presque toujours composées de deux flèches et un bouton de coup en même temps que la deuxième. En entraînement, tentez systématiquement un peu toutes les combinaisons possibles. Pour vous dégrossir le bouleau, La flèche du haut est rarement utilisée, en dehors de haut bas ou bas haut, et la combinaison bas bas n’est jamais utilisée. Essayez surtout des bas avant, bas arrière, 2 fois arrière, 2 fois avant, avant arrière ou arrière avant.
Si l’effet de certains pouvoirs ne vous semble pas clairs, n’hésitez pas à demander ici.

Description des menus

Menu principal, de haut en bas :
Un joueur, Deux joueurs, En ligne (Xbox live ou Playstation store), Extras, Options

Menu Un joueur, de haut en bas
Mode Arcade, Mode Histoire, Challenge Combo, Entraînement

Extras, de haut en bas :
Biographie, Epilogues, Crédits

Options, de haut en bas :
Configuration, options de jeu, Audio, Vidéo, Périphérique de stockage

Choix du personnage :
La liste est disposée sur 2 lignes, le joueur 1 commence sur Scorpion, le joueur 2 sur Batman.

De gauche à droite :
Ligne 1 : Scorpion, Sub Zero, Sonya, Tchang Tsung, Kitana, Joker, Catwoman, Flash, Superman, Batman.
Ligne 2 : Jax, Liu Kang, Raiden, Kano, Baraka, Wonder Woman, Deathstroke, Lex Luthor, Captain Marvel, Green Lantern.
Les personnages cachés sont disponibles en appuyant sur R1/RB une fois débloqués, Shao Kahn à gauche et Darkseid à droite.

Dans les modes où cela est possible, appuyez sur triangle/Y pour choisir manuellement une arène.

Les modes

Mode arcade :

Succession de combat contre l’ordinateur jusqu’au boss final. Les adversaires successifs sont représentés sur une colonne que le portrait de votre personnage monte petit à petit.
Après le choix du personnage, vous avez le choix entre 3 types de colonne, vous êtes placé d’office sur celle du centre.
A gauche, que des personnages de Mortal Kombat, au centre, un mélange des 2, et à droite, que des DC Universe.

Mode Histoire

Il faut juste choisir son camp, validez pour mortal Kombat, ou appuyez une fois à gauche ou à droite pour DC.

Entraînement

Choisissez votre personnage, et celui qui vous servira de pounching ball invincible autant que nécessaire. Voir plus haut pour quitter.

Dernière édition par Sowilo le Ven 11 Nov - 11:23, édité 2 fois

Sowilo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sowilo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mortal Kombat vs DC Universe

Message  lequadeur76 le Mar 4 Oct - 19:52

Bonsoir à tous, et merci pour ce forum.
Je ne connaissais pas ce jeu merci du tuyau. ça m'intéresse en plus des cinématiques en français pour une fois c'est génial .
Je pense que je vais me le prendre lol .

lequadeur76
Habitué

Message  Sowilo le Mar 4 Oct - 21:36

Salut. Pour les cinématiques en français, Mortal Kombat 9, le dernier sorti, les a aussi, a peu près sous la même forme. Par contre certains contenu du jeux sont moins accessibles, mais bon il est bien plus vaste que celui-la aussi donc bon... Je vais faire un topic sur MK9 également, si ca peut t'aider à comparer. Si tu n'aime pas te prendre la tête du tout sur un jeu, MK vs DC Universe est nikel, facile à prendre en main, et a dégoter à pas cher en ocasion.

Sowilo
Admin

Message  lequadeur76 le Mer 5 Oct - 7:49

Bonjour,
Ok perso ça ne me gêne pas de me prendre la tête sur un jeu même si il faut apprendre tout parcoeur ce n'est pas grave lol .
Ok C'est cool je vais regarder sur internet pour essayer de le trouver.
J'attend ton sujet sur mk 9 avec impatience.

lequadeur76
Habitué

Message  Sowilo le Mar 25 Oct - 17:12

En faisant le guide, j'ai remarqué qu'on entend très mal Catwoman se déplacer. C'est logique d'un côté, démarche féline oblige, mais ça n'est pas pratique surtout quand c'est notre personnage. Pour la combattre ça ne m'avais jamais choqué donc je suppose qu'on s'adapte vite. En même temps quand un coup de fouet claque et que ton perso fait ail, c'est qu'elle n'est pas loin lol.

Sowilo
Admin

Message  lequadeur76 le Mar 25 Oct - 18:54

Bonsoir,
Merci pour ce petit guide bien utile.
Je viens de le trouver ce jeu sur cdiscount à 17 € je vais le recevoir entre le 28 et le 31 normalement.
J'ai hate de tester ça.
Pour MK9 je vais attendre un peu que son prix baisse vers 35 €

lequadeur76
Habitué

Message  lequadeur76 le Jeu 3 Nov - 10:31

Salut à tous,
Donc enfin j'ai ce jeu lol!
Je l'ai commencé biensûr, et je l'adore tout simplement.
Merci pour le guide bien expliqué et très utile.
Pour l'instant je fais l'histoire du camp de DC je ferai mortal kombat ensuite.
Je le recommande à tous ceux qui aiment les jeux de combat.
Les sons sont extrats et il faut un peu de temps d'adaptation, mais on s'y fait assez vite, et on ne peu plus s'en passer!

lequadeur76
Habitué

Message  Sowilo le Jeu 3 Nov - 17:16

N'étant pas amateur des séries animés DC (sauf la série annimée Batman des années 90), et encore moins des BD forcément, j'ai appris récemment que la scène du début du scénario DC existe dans leur univers. Même il y a apparament un petit inconnu sur ce qui advient normalement de Darkseid après que Superman ait détruit son Boom tube. Donc on ne va pas dire que ce délirium est cannon par rapport aux BD, mais il s'y insère pas mal et les fans de DC ont surement apprécié.
Côté MK, déjà, le point de départ parraît moins clair même si c'est après MK3, mais à part de tenir compte de la boucle temporelle créée après ce jeu dans MK9, je ne comprends pas bien la scène de départ de MK avec Quan Chi, Baraka et Raiden.

Sowilo
Admin

Message  Sowilo le Jeu 3 Nov - 17:18

Lequadeur, content que ça t'aille. S'il faut rajouter quelque-chose (en plus du menu option de jeu qui manque encore), fait signe.

Sowilo
Admin

Message  Sowilo le Dim 6 Nov - 15:20

Après avoir enfin vu la fin de MK9, non, MKDC s'incère dans la première version des évènements. Enfin vu le sérieux de tout ça, s'attaquer à la chronologie c'est capilotracté quand meme lol.

Sowilo
Admin

Message  lequadeur76 le Mar 8 Nov - 13:21

Salut,
Moi je n'ai pas encore fini mk9 pour l'instant je m'occupe de vs dc lol on verra l'autre après.
Mais Perso je donne une idée à ceux qui galère avec certains combats en mode histoire.
Faite un entraînement avec le personnage que vous incarnez en mode histoire, juste pour essayer d'apprendre quelques coups bien intéressants pour vous aidez dans ce mode et ça va aller tout seul ensuite.

lequadeur76
Habitué

Message  Sowilo le Ven 11 Nov - 11:01

Ah oui d'ailleurs on pourrait expliquer dans le guide comment trouver les coups spéciaux, j'ai essayé de le faire pour SF4 alors que c'est autrement plus compliqué, et là non. Merci pour l'idée.

Sowilo
Admin

Message  Jean-Marc le Mer 12 Mar - 19:04

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai réussi à trouver Mortal Kombat vs DC universe et je le trouve très bien. Cependant, les critiques à l'égard de ce jeu sont assez divergeantes. Certains disent qu'il n'est pas assez gore, j'ai même vu une note de 07-20 à peu près pour ce jeu. Est-ce à dire que les gamers ne comprennent pas pourquoi Midway a décidé de faire un jeu comme ça? j'aimerais savoir aussi pourquoi je ne peux pas refaire le mode histoire, je l'ai fait avec les deux camps mais je ne peux plus les refaire, assez bizarre.Quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus, merci.

Jean-Marc
S'installe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut