Derniers sujets
» Présentation des membres
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:48

» Fruit Ninja sur playstation vita, accessible ou non
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:31

» Raids of Nohosphere
par acreplume Mer 18 Juin - 11:36

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partenaires

créer un forum

Mortal Kombat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mortal Kombat

Message  Sowilo le Mer 5 Oct - 9:58

Pour ne pas confondre avec le tout premier jeu de la série, il est souvent appelé Mortal Kombat 9 ou Mortal Kombat 2011

Genre : Combat
Sortie : 2011
Support testé : Xbox360
Existe aussi sur : PS3
PEGI : 18+
Résumé de l’accessibilité : Accessible aux non voyants, sauf certains modes.

Accessibilité

Retour au gameplay 2D pour Mortal Kombat, ce qui donne des combats très accessibles. Le son me parait très bon pour suivre les personnages, mais il va falloir faire preuve de concentration car beaucoup de combattants usent de téléportations et autres techniques qui inversent sans cesse les positions. Sinon, rien à signaler, sons et vibrations sont à la hauteur.
Le mode histoire est totalement faisable et doublé en français. Le reste pose davantage problème. La krypte est bien moins simple à comprendre et à utiliser que dans les anciens jeux, mais elle est aussi un peu moins indispensable pour profiter du contenu. Le mode défit est malheureusement un morceau important mais n’est pas très exploitable puisque les consignes sont écrites uniquement. Il y a également plusieurs minis jeux qui ne sont pas toujours faisables autrement qu’au hasard mais qui n’ont pas grande importance.
Mis bout à bout, cela signifie tout de même qu’une partie du contenu n’est pas très accessible. Pour les amateurs de baston et de la série, je pense que cela n’entache pas trop l’intérêt pour un jeu qui reste globalement très jouable, et sacrément sympathique.
Pour les mal voyants, l’écriture est généralement en clair sur fond sombre, avec un contraste plus ou moins élevé selon le cas. Les menus sont sacrément mal écrits à mon sens mais ne font pas des kilomètres. Le mieux reste d’avoir un aperçu des consignes des défis pour constater, puisqu’il s’agit des infos écrites les plus importantes. Personnellement la police fait que je m’en sorts très mal malgré une taille de caractère pourtant correcte.

Le jeu

Street Fighter 4 a fait un retour fracassant en 3D avec un gameplay 2D, en s’appuyant sur les bases qui ont fait son succès dans les années 90. Et son concurrent d’époque, Mortal Kombat, compte bien suivre pour redorer également son blason. On se retrouve alors avec un 9eme opus en forme d’hommage à la première trilogie.
Pour justifier cela dans l’histoire de la saga, Shao Kahn s’est retrouvé dominant après l’armageddon. Mais juste avant d’être écrasé, Raiden envoie un court message à sa propre intention dans le passé, afin de changer les évènements du premiers tournoi. C’est ainsi que l’histoire nous propose de revivre les évènements des 3 premiers jeux, avec quelques changements qui raviront les fans, je ne gâche rien.

Les combats retrouvent une rapidité perdue durant les épisodes 3D, et les développeurs ont tentés d’élever un peu le niveau technique du gameplay. Entendons-nous bien, MK garde quand même son orientation relativement simple d’accès, encore loin derrière Street Fighter. Mais l’écart se resserre tout de même grâce notamment à une barre spéciale qui confère des possibilités supplémentaires selon son tôt de remplissage. Comme d’habitude avec ce genre de système, il faudra si on ne voit pas la barre, apprendre à deviner a peu près l’état dans lequel on est, puisque contrairement à Street Fighter 4 aucun son n’indique son niveau. Rassurez-vous c’est une habitude a prendre, pas un vrai obstacle. Les enchaînements restent prédéfinis, ce qui garanti une prise en main des personnages clairement plus simple que SF4, mais bien moins riche répondront les connaisseurs. A ceux-là j’assure que malgré tout on n’a infiniment moins l’impression de rigidité que dans les derniers épisodes. Le niveau de jeu est donc globalement simple, mais évite adroitement de tomber dans la pauvreté. Un très bon compromis qui devrais en contenter beaucoup.

Il convient quand on parle de ce jeu de faire un paragraphe sur le niveau surélevé de violence qui est présent à chaque instant. L’ambiance est complètement parodique, glauque à souhait et d’un mauvais goût assumé. On comprend ou on ne comprend pas se genre de délire, c’est toujours le risque. Les personnages inondent le sol d’énormes giclées d’hémoglobines à la moindre claque. Les attaque x-rai, qui se lancent quand la barre de spécial est pleine, font un effet de ralenti pendant lequel on voit l’organisme de l’adversaire par rayon x, qui subit des choses qui normalement ne laissent pas grande chance de survie. Mais dans MK, quenini, s’il vous reste de la vie, avoir 10 cotes brisés ou la colonne en morceau ne vous dérangera pas pour finir le combat, c’est ça la magie du virtuel… D’ailleurs il est fréquent que le vainqueur lui-même soit dans un état assez inquiétant, mais ça n’est qu’un effet visuel malheureusement. Et en fin de combat, les fatality sont belle et bien de retour, histoire de profiter au maximum de la modélisation de chaque organe internes des personnages. Mais comme démembrer un adversaire n’est pas qu’une expérience visuelle, la bande son offre une succulente palette de hurlements, de crac, blotch et de floc floc pour nous couper l’appétit. Ames sensibles, s’abstenir.

En parlant du son, il me semble très bien géré pour repérer les personnages, qui ont bien sûr leur propre voix et des bruitages bien spécifiques pour leurs coups spéciaux. Il arrive parfois que ceux-ci pleuvent vraiment pendant un combat et envahissent quelque peu l’espace sonore, mais rien de grave. Autre détail, l’arène du Métro est aussi un peu pénible avec ses passages de métros vraiment bruyants.

Le mode histoire s’écoute tout simplement, avec juste un combat à gagner entre chaque cinématique. Le kitch y est bien sûr présent à très forte dose, mais il suffit de se prendre au jeu. Dommage que le volume de certaines tirades soient parfois trop bas, noyé dans l’ambiance sonore, mais c’est un problème anecdotique. Shao Kahn est curieusement le personnage a qui ça arrive le plus souvent, allez savoir pourquoi.
A deux joueurs, outre les traditionnels duels, il est possible de faire le mode arcade en coopération, avec des combats à 2 contre 2, ce qui enrichi encore le gameplay et a le mérite d’être original et vraiment plaisant.

Bref, même si la tour des défis nous est un peu difficilement accessible, MK version 2011 reste un titre vraiment complet et accrocheur, qui fourmille de petites choses a découvrir et de références aux anciens épisodes qui raviront les fans, sans gâcher le plaisir des autres. Un vrai retour aux fondamentaux pour la saga.

Un blâme avant d’en finir tout de même, 4 personnages supplémentaires sont à acheter en DLC, pour un total de presque 20 €, tarif exorbitant pour du contenu téléchargeable qui parait bien sûr indispensable.

Sowilo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sowilo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mortal Kombat

Message  roybolt le Mer 5 Oct - 17:31

bon soir,

mortal kombat 9 est un des jeux que les fatalities sont les plus facile a faire car dans les jeux d'avants les fatalities parfois sont plus difficile, alors que la sur ce jeu en tout cas que je connais (car je connais pas d'autre appart lui, j'ai pas connue mystification et deadly alliance), sont facile a faire.
j'avais trouver une liste de toutes les fatalities des personnages en cherchant sur google car je voulais savoir comment on pouvais exécuter les fatalities, parcontre je ne sais plus ou que je l'ai mis, je vais le trouver probablement tout a l'heure.
@+, roybolt

roybolt
S'installe

Message  Sowilo le Jeu 6 Oct - 22:23

Pour les fatality, et pas mal d'autres astuces bien expliquées, c'est par ici :
http://www.jvn.com/jeux/solutions/fatality-et-babality.html
C'est parfait, ça nous évite de galérer à les débloquer dans la Krypte, et de nous taper la tour des défis pour les stages fatality. C'est quand même domage cette fichue tour parce qu'en insistant un peu j'suis arrivé à avancer de quelques stages et il faut avouer que c'est divertissant car très varié, mais bon, très difficile aussi.
Si il existe une liste des défis un peu expliqué quelque part sur le net, un lien serait précieux! Où si un jour un joueur est assez fou et généreux pour nous la faire...

Ah, j'oubliais, sur le lien que j'ai donné les finish des 4 persos téléchargeables (Skarlet, Kenshi, Rain et Freddy) n'y sont pas, c'est plutôt par là mais le site est moins pratique :
http://www.geek-area.fr/mortal-kombat-9-la-liste-des-fatality/
Attention quand on choisit un perso ça ouvre une nouvelle fenêtre avec la liste des finish.

Tant qu'on en parle tient, si j'attrape celui qui a mis Freddy Crueger dans Mortal Kombat hein... Bon, ca colle déjà mieux que les super héros de la dernière fois m'enfin les guest sans aucun rapport dans les jeux de combat, ça commance à être lourd. Vous me direz celui-là il suffit de ne pas le télécharger.

Sowilo
Admin

Message  Sowilo le Mar 11 Oct - 18:54

Léger hors sujet, mais pour info, après le lansement de ce jeu, un réalisateur à fait une mini web série Mortal Kombat Legacy, afin de tester la possibilité de réadapter la saga au cinéma.
Le succès étant apparament au rendez-vous, le lensement du projet semble se confirmer ces jours-ci.

Bon, plus personnellement, il faut avouer que passer une saga aussi second degré au ciné ça n'est pas franchement facile. Mais vu la série Legacy, on dirait que le coté Power Rangers qui a si bien collé à Christophe Lambert fait place à une plus grande fidélité à l'histoire des jeux. Avec plus de moyens que cte ptite série vite faite, on peut toujours imaginer quelque chose qui ne révolutionnera pas le cinéma d'action, mais qui plaiera davantages aux joueurs.
Ici, un lien vers un article qui a collé une vidéo en fin de texte avec les 9 épisodes. C'est en anglais, voir en un langage indien pour 2 épisodes... Bon, je ne parle l'indien qu'un peu sous la torture, mais pour l'anglais pas la peine d'avoir fait un master de langue pour suivre.
http://webtelevisionobserver.com/2011/10/mortal-kombat-du-film-de-fan-au-grand-ecran/

Sowilo
Admin

Message  lequadeur76 le Jeu 3 Nov - 10:37

Bonjour à tous,
Je devais attendre pour l'acheter, mais dès que j'ai joué à mk vs dc universe, je n'ai pas pu résister à me le prendre.
Donc j'ai du boulot à finir ces deux jeux.
Il à l'air beaucoup plus long que mk vs DC.
L'ambiance de ce jeu est génial, je n'ai pas encore eus l'occasion de faire des fatality, mais il y a de l'apprentissage à faire.
Sinon très bon jeu.

lequadeur76
Habitué

Message  Sowilo le Mar 15 Nov - 15:44

J'ai vu que la totalité des 300 défis de la tour étaient décrits dans un guide, parmis d'autres infos bien sur, mais au format papier... Je me doute que ça ne court pas les chômière, mais si un jour quelqu'un peut passer ce truc sous un scanner, ça nous serait bien utile.

Sowilo
Admin

Message  Sowilo le Mer 25 Avr - 19:25

Depuis peu, on trouve dans le commerce une version Complete Edition de Mortal Kombat sur les 2 consoles. Cette version inclue en fait tout ce qui a été téléchargeable comme contenu supplémentaire jusqu'ici, gratuit ou payant.
En résumé, par rapport à la version de base, cela fait :

4 personnages Supplémentaires : Skarlet, Kenshi, Rain et Freddi
Une fatality classique supplémentaire pour Scorpion, Sub Zero et Reptile.
Et des costumes classiques pour, de tête, Scorpion, Sub Zero, Reptile, Ermac, Noob, Smoke, Sector, Cyrax, et Jade. J'en oublie peut être.
A savoir, aucun de ces costumes ne provoquent de changements sonnores, comme ça avait pu être le cas avec les costumes alternatifs initiaux de Sector et Cyrax.

A ce que je sache, pas d'autres ajouts.

Sowilo
Admin

Message  Sowilo le Ven 4 Mai - 20:54

Le net étant en mouvement, les liens donnés plus haut pour les fatality ne sont plus valables.
Version 360, on peut les trouver ici, mais il manque les 4 persos supplémentaires :
http://www.jeuxvideo.com/cheats/00032190/astuces-mortal-kombat-xbox-360-00032976.htm
Il va faloir faire un petit récap définitif de tout ça, dès que j'aurai un peu le temps.
Pour rappel, avec ces manips, aucun besoin de débloquer les fatality pour pouvoir les faires.

Sowilo
Admin

Message  Jean-Marc le Sam 25 Jan - 15:29

Bonjour à tous,

Pour répondre et enrichir le topic Mortal Kombat, j'ai réussi à trouver un guide complet de la tour des défis mais sur Gamefaqs.com, un site en anglais. Malheureusement, les commandes à exécuter étaient pour la Xbox 360 et je joue sur Ps3. Cependant, j'ai terminé toute la tour, et en plus, j'ai réussi à jouer en expert, sans perdre une seule fois et cela m'a donné le trophée maître du ladder. Pensez-vous que faire les fatality sans les débloquer dans la krypt débloque les manipulations à faire ensuite? Seul point négatif dans ce jeu, la compression sonore est un peu faible, donc je dois monter le son de mon téléviseur pour bien entendre, encore heureux que j'ai un casque pour remplacer cette lacune! Quelqu'un sur ce forum a déjà réussi à obtenir le trophée tu m'as trouvé? Franchement, battre Shang Tsung en double flawless victory et terminer par une fatality, je l'ai réussi de très peu. P.s. Si ce topic est fermé, je m'en excuse auprès de l'administration et la modération!

Jean-Marc
S'installe

Message  Sowilo le Sam 1 Fév - 20:18

Ah ok merci, je vais partir en quête de ce guide, même en anglais, ça serait super! Tu es un bon joueur dit donc, c'est sacrément coton à faire comme trophé. Pour ta question sur les fatality, elles sont faisables même sans les débloquer, mais quant à savoir si une fois faites ainsi, elles s'affichent définitivement dans la liste des coups pour les voyants, je ne sais pas.

Sowilo
Admin

Message  Jean-Marc le Mer 12 Mar - 18:57

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet mortal kombat pour demander si on pourrait avoir le guide complet de la tour des défis en français? Je me débrouille assez bien en anglais mais je pense que le français est une langue que je maîtrise mieux. Pour le jeu en lui-même, j'ai pratiquement tout fini, me reste à faire les trophées les plus longs, maître du kung-fu et dieu du kung-fu. Vraiment difficiles ces trophées. Pour le son, je pense que l'arène du métro est effectivement désagréable, car trop bruyante. Dans le défi 251 on doit affronter Baraka, Sindel et Shao Kahn dans cette arène. Pour le reste, un excellent jeu de combat.

Jean-Marc
S'installe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut