Derniers sujets
» Présentation des membres
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:48

» Fruit Ninja sur playstation vita, accessible ou non
par Jean-Marc Dim 29 Juin - 12:31

» Raids of Nohosphere
par acreplume Mer 18 Juin - 11:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires

créer un forum

      


jeux sur console DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeux sur console DS

Message  lequadeur76 le Mer 5 Oct - 9:24

Bonjour à tous,
Voici un test par jeuxvideo.com du jeu Rhythm Paradise sur la console DS de Nintendo.

"Il existe déjà plusieurs jeux de rythme sur DS, mais aucun qui ressemble vraiment à Rhythm Paradise. Pourtant, le genre a déjà eu droit à quelques OVNI en provenance du Japon, notamment Ouendan / Elite Beat Agents. Mais en dépit de leur habillage délirant, ces titres demeurent classiques sur le fond : une chanson, une "chorégraphie" à reproduire sur l'écran tactile avec le stylet... Tandis que Rhythm Paradise ne fonctionne pas sur ce principe. Il s'agit plutôt d'une succession de mini-jeux qui tournent autour d'un même objectif : garder le tempo à tout prix !

Le ramassage des légumes doit se faire en respectant la cadence.
Voici quelques exemples plus concrets des tâches à accomplir. Dans "Récolte frappée", vous devez ramasser des légumes tout en éliminant les taupes. Le jardinier progresse de droite à gauche, à vous d'appuyer sur l'écran tactile au bon moment, aidé en cela par la musique. De la même manière, vous devrez déclencher votre appareil photo ("Sur le vif"), mettre des volatiles au pas ("Les trois bleus"), jouer au ping-pong ("Echanges rythmés"), apprendre à scratcher ("L'école des DJ"), etc. La variété est donc au rendez-vous, même si au final il s'agit toujours de garder la cadence en appuyant sur l'écran ou en faisant glisser le stylet au moment adéquat. On ne peut pas dire que le gameplay se renouvelle beaucoup d'un jeu à l'autre, mais la force de Rhythm Paradise est de proposer un challenge très progressif. La partie démarre avec des épreuves basiques pour aller jusqu'à des jeux délirants de difficulté, notamment les "Remix", qui réunissent plusieurs mini-jeux en un seul test final avant de passer à la série suivante. Les joueurs amateurs de perfects auront de quoi faire avant de décrocher toutes les médailles, synonymes de contenu bonus débloqué. Mais les joueurs plus occasionnels n'ont pas à se faire de souci pour autant, le titre de Nintendo reste abordable, il est tout à fait possible de s'amuser sans être un tueur.

L'accouplement des lézards aussi passe par une maîtrise du rythme.
D'ailleurs, Rhythm Paradise est même recommandable au jeune public, car son enrobage est mignon tout plein. Des lézards bariolés, des statues moaïs chantantes, des scientifiques qui mettent des coeurs en éprouvettes... C'est kawaii, comme on dit au pays du soleil levant. Il y a bien quelques exceptions, comme les joueurs de ping-pong grossièrement modélisés en 3D, mais globalement le titre jouit de graphismes soignés. Mais c'est surtout le travail réalisé sur la bande-son qui impressionne. Mélangeant allègrement tous les styles, cette dernière est une franche réussite, une bouffée de bonne humeur, qui enchaîne des thèmes tous plus accrocheurs les uns que les autres. Bref, Rhythm Paradise est un jeu sans fausse note, un petit bijou d'inventivité, de fraîcheur... Il garanti même quelques crises de rire avec certains mini-jeux aussi débiles que jubilatoires, comme le fameux lancer de boulettes ("Avide ascète"). Tout juste peut-on lui reprocher l'absence de multi. A part ça, c'est donc un titre qui se doit de figurer dans votre ludothèque si vous aimez les jeux de rythme. Et si le genre n'est pas votre tasse de thé, vous devriez quand même l'essayez. Qui sait, vous pourriez repartir conquis."

Les mini jeux qui sont proposés sont accessible et très bien fait. Il suffit juste de suivre le rythme de la musique et de soit toucher l'écran avec le stylet, ou de le faire glisser au bon moment. Dommage que les explications ne sont pas vocalisées.
Chaque musique à ses mouvements. Par exemple : comme dit dans le test, on joue au ping pong en suivant la musique, il faut renvoyer la balle au bon moment peu importe où vous vous trouvez sur l'écran, il faut juste faire glisser le stylet rapidement au moment précis du tempo de la musique. Ce n'est pas évident d'expliquer sans démonstration.
Il y a une série de 4 jeux, une fois ces jeux fait, il y a un 5ème jeu qui s'ajoute qui lui regroupe les 4 jeux précédents et tout ça mélanger.
Il y a biensûr plusieurs séries de jeux, ne vous en faite pas le jeu n'est pas si court que ça lol.
Concernant les menus il ne sont pas du tout accessible.
Tous ces différents mini jeux sont regroupés en grille sur l'écran tactile de la DS un peu comme les icônes sur l'iphone pour ceux qui connaissent.
Rien n'est fait pour pouvoir lancer les mini jeux tout seul à part connaitre l'emplacement aproximatif du jeu souhaité mais bon...
Il vous faudra forcément une aide d'une personne voyante.

lequadeur76
Habitué

Messages : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum